AUDIT

Analyse IBM Spectrum Protect

Pour un système de sauvegarde
fiable et efficace


Les audits TSM (IBM Spectrum Protect) que nous délivrons permettent à nos clients de pallier à des soucis de sauvegarde, tels que l’allongement des fenêtres de sauvegarde, l’optimisation des paramètres de sauvegarde, ou encore l’intégration de nouveaux besoins au système existant. Cette étude peut également intégrer des analyses relatives au stockage, à l’infrastructure de sauvegarde, à l’archivage, mais aussi une analyse du plan de reprise d’activité (PRA / PCA) de l’entreprise.

Phase 1. 
Collecte de vos besoins

1. Relevés de la configuration de l'architecture de sauvegarde incluant certains éléments réseau et de la configuration TSM. Collecte des différentes définitions de politiques et d'automatisation des sauvegardes.
 
2. Interviews auprès des personnes en charge de l'exploitation et de l'administration TSM pour recueillir les incontournables de production, les besoins de sauvegarde, de rétention, d'archivage et de planification, avec les manques perçus et les perspectives d'évolution future.

Phase 2.
Audit de votre existant

1. En fonction des objectifs recueillis lors des interviews, l'auditeur oriente son analyse pour proposer les évolutions nécessaires et accessoires dans tous les domaines relatifs à la sauvegarde et à TSM.
 
2. Mise en commun des objectifs et des contraintes rencontrées par le client : Réalités techniques, possibilités d'évolution, facteurs humains, et autres facteurs devant être pris en compte dans les préconisations.

Phase 3.
Préconisations

1. Rédaction d'un document de synthèse : Présentation de la fonction de sauvegarde, d'archivage et PRA / PCA existant avec ses forces et faiblesses. Présentation des charges relatives à envisager, des préconisations de corrections, des changements de politiques, des méthodes et nécessités d'évolution.
 
2. Présentation des préconisations découlant de l'audit avec leurs justifications. Présentation des impacts de ces préconisations en termes de charge, d'évolution matérielle et logicielle, ainsi que de leur temps de mise en oeuvre. 

Déroulement de l'audit


Points pouvant être traités durant un audit

 Audit du stockage, de TSM et d'autres solutions de sauvegarde

 Amélioration des performances et la disponibilité du serveur TSM

 Assurance de l'exhaustivité des sauvegardes

 Gain de temps dans l’administration quotidienne

Mise en conformité les procédures de sauvegardes

 Analyse des clients TSM : Analyse des évènements

 Préparation de la mise en place d’un PRA ou un PCA

Préconisations autour de la sauvegarde et du stockage

Retour d'expérience


Mairie de Beauvais

Directeur Informatique - Nicolas Schokaert
" Je constate que le serveur TSM est beaucoup plus disponible, la restauration de fichiers est beaucoup plus rapide. Sur certains fichiers, le gain de rapidité est conséquent car le consultant a mis en place une nouvelle politique de rétention sur disque. La restauration de fichiers prenait beaucoup de temps et désormais elle est quasi-instantanée. "

Condé Nast

Directeur Informatique - Jean-Luc Bernard

" L’audit a été pour nous d’un enseignement riche, et fut très profitable au niveau des équipes car il nous a permis de comprendre le mécanisme de TSM car malgré un transfert de compétences du prestataire initial durant l’installation, nous n’avions pas eu d’explications aussi poussées. "

Une entité Atoo Systèmes,
9 rue du Général Leclerc
91230 Montgeron

Contact

01 81 08 21 00

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Copyright Atoo Systèmes & Services
Expert en protection de la donnée

Made with ❤ in France