PRA / PCA

Votre plan de reprise d'activité sous TSM

Mettre en place ou optimiser un
plan de reprise efficace


Vous avez mis en place un plan de reprise que vous souhaitez améliorer, ou bien vous voulez assurer une reprise d'activité suite à des directives ou nouvelles sensibilité de votre groupe. Nos consultants oeuvrent tout l'année à augmenter le niveau de sécurisation de vos données. Des services de tests de PRA ou des études visant à construire un PRA optimisé permettent d'attendre de meilleurs SLA et de réduire les coûts de copie des données.

Phase 1. 
Test de PRA

1. Notre équipe teste votre PRA en simulant une perte totale de données et des systèmes, en se basant sur un échantillon représentatif de votre informatique : Serveurs sous plusieurs types d'OS, données type mail, ERP, bases de données. 1. Notre équipe teste votre PRA en simulant une perte totale de données et des systèmes, en se basant sur un échantillon représentatif de votre informatique : Serveurs sous plusieurs types d'OS, données type mail, ERP, bases de données. 

2. Ce test du plan de reprise d'activité permet d'identifier les restaurations inexécutables, et d'y pallier suite à l'étude, via des services visant à corriger les incohérences.

Phase 2.
Mise en place du PRA

1. Le consultant interviewe les personnes en charge de l'exploitation et de l'administration TSM (IBM Spectrum Protect) afin de recueillir les incontournables de production, les besoins de sauvegarde, de rétention, d'archivage et de planification, avec les manques perçus et les perspectives d'évolution future.1. Le consultant interviewe les personnes en charge de l'exploitation et de l'administration TSM (IBM Spectrum Protect) afin de recueillir les incontournables de production, les besoins de sauvegarde, de rétention, d'archivage et de planification, avec les manques perçus et les perspectives d'évolution future.

2. En fonction des objectifs recueillis lors des interviews, l'auditeur oriente son analyse pour proposer les évolutions nécessaires et accessoires dans tous les domaines relatifs à la sauvegarde et à TSM.

3. Ensuite vient une phase de mise en commun des objectifs et des contraintes rencontrées par le client : Réalités techniques, possibilités d'évolution, facteurs humains, et autres facteurs devant être pris en compte dans les préconisations.3. Ensuite vient une phase de mise en commun des objectifs et des contraintes rencontrées par le client : Réalités techniques, possibilités d'évolution, facteurs humains, et autres facteurs devant être pris en compte dans les préconisations.

4. Nous aboutissons ensuite à la rédaction d'un Plan de Reprise d'Activité détaillé : Charges relatives à envisager,préconisations de corrections, changements de politiques, méthodes et évolutions envisageables.

5. Présentation des préconisations découlant de l'audit avec leurs justifications. Présentation des impacts de ces préconisations en termes de charge, d'évolution matérielle et logicielle, ainsi que de leur temps de mise en oeuvre.

Phase 3.
Optimisation d'un PRA existant

1. Après avoir étudié vos besoins, moyens existants, souhaits en termes de SLA, le consultant vous propose plusieurs scénarios de Plan de Continuité d'Activité. - Après avoir étudié vos besoins, moyens existants, souhaits en termes de SLA, le consultant vous propose plusieurs scénarios de Plan de Continuité d'Activité. 

1. Le travail de notre équipe couvre l'organisation des ensembles fonctionnels, mais aussi la mise en oeuvre des solutions de PCA. Ces services de déploiement incluent le test du PCA, la formation des administrateurs aux nouvelles "bonnes pratiques" et une documentation détaillée.

Le mot de l'expert

" Nombre de nos clients ont fait tester le PRA de leur entreprise par nos équipes et ont perçu des manques importants dans la restauration de leurs données. De nombreux facteurs peuvent agir sur la cohérence des sauvegardes, et les équipes n'ont pas toujours conscience que la sauvegarde est impactée par leurs déploiements et par les mouvements d'hyperviseurs ou d'infrastructure par exemple"
Emilie Chapus - Directrice Commerciale

Cloud Services

Nous interrogeons les directions métiers afin de connaître les besoins, SLA et risques perçus. Nous avons alors un point de départ pour travailler sur plusieurs stratégies pour passer toute ou partie de l'infrastructure dans le Cloud. Nous proposons des évolutions selon plusieurs schémas d'infrastructure. Des conseils relatifs aux hébergeurs sont également donnés. Vous bénéficiez du support de nos consultants pour accompagner votre projet de migration de l'infrastructure vers le Cloud. 

Kiabi

Stéphane WINNAERT - Responsable infrastructure
" Atoo est intervenu dans le cadre d'une refonte de l'infrastructure et des politiques de sauvegardes, afin de conseiller Kiabi sur les meilleurs schémas d'infrastructure à mettre en place. "
Une entité Atoo Systèmes,
9 rue du Général Leclerc
91230 Montgeron

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01 81 08 21 00

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